Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le PI remporte la majorité des sièges dans la région Fès-Boulemane
Actualités du Maroc » Politique » Le PI remporte la majorité des sièges dans la région Fès-Boulemane

Le PI remporte la majorité des sièges dans la région Fès-Boulemane

Par: le samedi, septembre 12, 2009

Le Parti de l’Istiqlal (PI)Le Parti de l’Istiqlal (PI) a remporté 20 sièges, sur un total de 70 à pourvoir, lors des élections des membres du conseil de la région Fès-Boulemane, qui se sont déroulées mercredi soir.
La deuxième place est revenue à l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) avec 9 sièges, suivie du Mouvement Populaire (MP) avec 8 sièges, du Rassemblement national des indépendants (RNI) et des sans appartenances politique (SAP) avec 7 sièges chacun et du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avec 5 sièges.
Le Parti de la Justice et du développement (PJD) et le Parti du Progrès et Socialisme (PPS) ont remporté 3 sièges chacun, alors que le Mouvement Démocrate Social (MDS), l’Union Constitutionnelle (UC) et le Parti Travailliste (PT) ont remporté un siège chacun.
Les cinq sièges restants ont été remportés par l’Union Marocaine du travail, l’Union Nationale du Travail au Maroc, la Fédération Démocratique du Travail, l’Union Générale des Travailleurs du Maroc et l’Organisation des syndicats unifiés.
Les 70 sièges brigués se répartissent entre les collectivités locales (33 sièges), les conseils préfectoraux (10 sièges), la chambre d’agriculture (8 sièges), la chambre de commerce, d’Industrie et des services (7 sièges), la chambre d’artisanat (6 sièges) et les salariés (6 sièges).
La région de Fès-Boulemane s’étend sur une superficie de près de 20.318 km2, soit 2,8 pc de la superficie totale du Royaume. Elle regroupe la préfecture de Fès et les provinces de Boulemane, Sefrou et Moulay Yaâcoub.
La région compte plus de 1,55 million d’habitants, dont 69 pc en milieu urbain

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,