Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le PPS expose à Agadir son approche pour consolider les bases d’une société démocratique et moderniste
Actualités du Maroc » Politique » Le PPS expose à Agadir son approche pour consolider les bases d’une société démocratique et moderniste

Le PPS expose à Agadir son approche pour consolider les bases d’une société démocratique et moderniste

Par: le dimanche, août 29, 2010

Parti du Progrès et du SocialismeLe Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a exposé vendredi soir à Agadir son approche politique et sa vision pour la consolidation des fondements d’une société démocratique et moderniste au Maroc.

Au cours d’une rencontre initiée par sa section locale, deux membres du bureau politique du parti, Abdellatif Ouammou et Rachid Rokbane, ont commencé par mettre en exergue les acquis politiques et les avancées économiques et en matière d’élargissement des libertés et des droits humains réalisées par le Maroc ces dernières années, tout en relevant que des déficiences et des carences restent à combler pour réhabiliter l’action politique et garantir la bonne gouvernance économique.

« Une nouvelle génération de réformes est aujourd’hui indispensable pour permettre le raffermissement du processus démocratique au Maroc « , ont-ils insisté.

M. Ouammou a plaidé à cet égard en faveur d’un dialogue national large entre l’ensemble des acteurs politiques, sociaux et culturels partageant les objectifs du PPS avec comme finalité la conclusion d’un nouveau contrat politique. Ce contrat servira d’engagement moral de la part de toutes les forces vives du pays pour élaborer, a-t-il expliqué, des consensus solides autour des choix démocratiques et stratégiques du Maroc.

Les deux intervenants ont, par ailleurs, mis l’accent sur le rôle important de la régionalisation avancée dans le domaine du développement humain et de la démocratie participative et réaffirmé la position du parti en faveur du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume et sa totale adhésion à la proposition d’autonomie pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,