Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le président de Murcie conduit une importante délégation commerciale au Maroc : Siam 2013
Actualités du Maroc » Economie » Le président de Murcie conduit une importante délégation commerciale au Maroc : Siam 2013

Le président de Murcie conduit une importante délégation commerciale au Maroc : Siam 2013

Par: le mercredi, avril 24, 2013

Madrid -Une importante délégation commerciale de la communauté autonome espagnole de Murcie, conduite par le président de cette région du sud-est de l’Espagne, Ramon Luis Valcarcel, prend part au Salon International de l’Agriculture (SIAM 2013), qui s’ouvre ce mercredi à Meknès, annonce un communiqué de l’exécutif régional.

Outre sa participation à la huitième édition du Salon International de l’Agriculture (SIAM 2013), la délégation murcienne tiendra une réunion avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et aura également de nombreux contacts avec les responsables marocains, indique le communiqué.Ramon-louis

La délégation, composée outre du président de la Communauté autonome et des conseillers de l’Agriculture et de l’Eau, Antonio Cerda, et d’universités, entreprises et de recherche, José Ballesta, comprend le vice-président de la Confédération régionale des organisations de Murcie (CROEM ), José Garcia Gimez, le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Cartagena, Miguel A. Martinez Bernal, et le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorca, Eusebio Martinez Abellin, ainsi que des responsables d’entreprises représentant les secteurs agro-industriels et navales de la région, ajoute-t-on de même source.

L’objectif principal de cette mission est de renforcer les relations commerciales bilatérales entre la Région de Murcie et le Maroc, souligne la même source.

A signaler que cette visite intervient quelques semaines après celle effectuée, en février dernier, dans cette région espagnole par le ministre de l’équipement et des transports, Aziz Rabbah, au cours de laquelle ce dernier a eu des entretiens avec plusieurs responsables locaux, dont le chef de l’exécutif régional.

Dans une déclaration à la MAP au terme de cette visite, Rabbah avait souligné que les perspectives de coopération entre le Maroc et la région de Murcie sont prometteuses, eu égard au grand potentiel que recèlent les deux parties.

Il existe des perspectives prometteuses de coopération entre le Maroc et la région de Murcie, notamment dans les domaines des infrastructures portuaire et aéroportuaire, avait indiqué Rabbah.

La région de Murcie regorge d’un potentiel et d’atouts économiques importants, notamment en ce qui concerne les infrastructures routières, les ports de plaisance et la gestion des ressources hydriques, avait expliqué le ministre, ajoutant que le Maroc souhaite tirer profit de l’expérience de cette région en matière du partenariat public-privé.

source: Lemag
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,