Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le président du CA de la MGPAP appelle à la simplification des procédures pour les adhérents
Actualités du Maroc » Société » Le président du CA de la MGPAP appelle à la simplification des procédures pour les adhérents

Le président du CA de la MGPAP appelle à la simplification des procédures pour les adhérents

Par: le mardi, juillet 6, 2010

Le président du Conseil d’Administration (CA) de la Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques (MGPAP), M. Abdelmoula Abdelmoumni, a appelé les membres du CA de la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) à simplifier les procédures administratives pour l’ensemble des adhérents.

Le président du CA de la MGPAP appelle à la simplification des procédures pour les adhérents S’exprimant lors de la réunion lundi du CA de la CNOPS, M. Abdelmoumni a recommandé également de parvenir à une solution urgente au problème des retraités de la Caisse Marocaine des Retraites (CMR), de sorte à assurer le prélèvement direct sur leurs salaires et leur permettre ainsi de bénéficier des services de la CNOPS et de ses mutuelles en toute sécurité et flexibilité, indique lundi un communiqué de la MGPAP.

Les présidents des mutuelles et la CNOPS se sont mis d’accord, au cours de cette réunion, tenue jeudi, sur la nécessité d’entreprendre davantage d’efforts dans la résolution des problèmes afférents aux adhésions et aux cartes d’affiliation et de garantir l’accessibilité aux services fournis mutuellement par la CNOPS et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), de sorte à faciliter davantage les soins médicaux offerts aux affiliés des différentes mutuelles.

A cette occasion, il a été procédé à l’approbation des rapports financier et moral au titre de l’année 2009 et des différents amendements apportés à l’accord de délégation conclu entre la CNOPS et les mutuelles, relatif au dossier des maladies, ainsi que la création d’un bureau régional de la CNOPS à Kénitra pour permettre aux affiliés de la région d’obtenir les prises en charge pour maladie.

Le CA de la CNOPS a, également, décidé d’améliorer les centres d’accueil, de mettre en place des commissions spéciales des mutuelles et de la CNOPS en vue de liquider les dettes cumulées et de créer une banque de données accessible aux affiliés.

La réunion a été marquée en outre par l’adoption d’une décision sur la liberté de choix et de changement par les adhérents de leur mutuelle d’affiliation, ce qui procède fondamentalement un droit conféré par la loi.

Les membres du CA ont appelé la CNOPS à payer les créances des mutuelles et à contribuer efficacement à la gestion des dossiers de maladie, et ce au début de l’année, de sorte à faciliter le travail de ces mutuelles.

Il a été aussi convenu d’appliquer progressivement la tarification des médicaments génériques, d’entamer une campagne de sensibilisation et d’information à ce propos et de former une cellule pour faire face au problème de la fraude dans la gestion des dossiers de maladie, qui occasionne à la caisse des pertes considérables .

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,