Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le président guinéen réitère le soutien constant de son pays à la marocanité du Sahara
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le président guinéen réitère le soutien constant de son pays à la marocanité du Sahara

Le président guinéen réitère le soutien constant de son pays à la marocanité du Sahara

Par: le mercredi, août 19, 2009

moussa dadi Le président guinéen réitère le soutien constant de son pays à la marocanité du SaharaLe Sahara est une « partie intégrante » du Maroc et  » la Guinée sera toujours aux côtés du Royaume « , a déclaré le président guinéen, le capitaine Moussa Dadis Camara.

« Le Sahara fait bel et bien partie intégrante du Maroc « , a affirmé le président Dadis Camara lors d’une récente conférence de presse à Conakry.

« Malgré les tentatives d’intoxication de pays tiers, il faut avoir le courage de garder sa position et la Guinée, depuis l’indépendance, a toujours été aux côtés du Maroc dans ce dossier », a-t-il ajouté, estimant qu’il est « choquant et même énervant de remettre en cause de telles réalités historiques ».
Le chef de l’Etat guinéen a en outre réaffirmé « la position historique de la Guinée et des pays africains reconnaissant le Sahara comme partie intégrante du Royaume du Maroc« , avant de dénoncer « les basses tentatives de manipulations géopolitiques  » visant à découper les frontières des pays du continent.
« Nous dénonçons vivement toute manipulation visant à diviser l’Afrique du Maghreb ou à déstabiliser toute l’Afrique « , a-t-il martelé.
Dans un vibrant hommage au Maroc, le président guinéen a indiqué que « compte tenu de ses valeurs, de ses mœurs, de ses traditions et de ses croyances, le Maroc est l’un des Royaumes les plus respectés dans le monde, où règnent la paix et la tranquillité sous la gouvernance dynamique de SM le Roi Mohammed VI, auquel le peuple de Guinée doit reconnaissance et respect ».
La cérémonie de remise des Oscars du Comité des Managers Africains décerné au président du conseil national de la démocratie et du développement (CNDD), président de la Guinée, s’est déroulée en présence notamment du président du Sénégal, Me Abdoulay Wade.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,