Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Prix international de poésie « Argana » 2010 remis le 13 décembre Rabat à Tahar Benjelloun
Actualités du Maroc » Culture » Le Prix international de poésie « Argana » 2010 remis le 13 décembre Rabat à Tahar Benjelloun

Le Prix international de poésie « Argana » 2010 remis le 13 décembre Rabat à Tahar Benjelloun

Par: le mercredi, décembre 1, 2010

Tahar BenjellounL’écrivain et poète Tahar Benjelloun recevra, le 13 décembre prochain au Théâtre national Mohammed V à Rabat, le Prix international de poésie « Argana » 2010.

Le groupe Nass El Ghiwane se produira lors de la cérémonie de remise du prix, décerné par « la Maison de poésie au Maroc » et la Fondation CDG, avec le soutien du ministère de la Culture et le théâtre Mohammed V, indique dimanche un communiqué de la maison de poésie au Maroc.

La Maison de la poésie au Maroc avait annoncé que le jury du Prix présidé par le poète Mohamed Serghini, a décidé de décerner cette prestigieuse distinction à Tahar Benjelloun, en reconnaissance de son talent dans l’écriture poétique et son souci à défendre les nobles causes de liberté, de dignité et de tolérance entre les civilisations.

Dans ses éditions précédentes, le Prix a été décerné aux écrivains Saad Youssef (Iraq), Bei Dao (Chine), Mohamed Serghini (Maroc) et Mahmoud Darwish (Palestine).

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,