Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le projet d’autonomie au Sahara pour le règlement du conflit
Actualités du Maroc » Politique » Le projet d’autonomie au Sahara pour le règlement du conflit

Le projet d’autonomie au Sahara pour le règlement du conflit

Par: le vendredi, novembre 12, 2010

abass-fassi-colombie-MRabat, 11/11/10- Le vice-président colombien, M. Angelino Garzon a affirmé, jeudi à Rabat, que le projet d’autonomie proposé par le Maroc dans ses provinces du Sud est une initiative « positive » pour le règlement du conflit du Sahara.
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, le responsable colombien a souligné que la proposition marocaine constitue une option « susceptible d’aboutir à une solution pacifique à ce conflit sur la base du respect de l’intégrité territoriale du Royaume« .

M. Angelino Garzon, qui s’est « félicité » de la reprise des réunions informelles entre le Maroc et le +polisario+, sous l’égide de l’ONU, a salué les efforts consentis, dans ce sens, par le Maroc afin de trouver un règlement pacifique à la question du Sahara.

Le vice-président colombien a également réitéré la volonté politique de son pays de contribuer, dans le cadre du Conseil Sécurité, à la recherche d’une solution pacifique au conflit du Sahara, qui dure depuis plus de trois décennies.

M. Angelino Garzon a, par ailleurs, qualifié d' »excellentes » les relations diplomatiques, commerciales et culturelles existant entre les deux pays soulignant, à cet égard, la nécessité de les renforcer davantage.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,