Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Qatar lorgne le marché marocain pour y écouler ses produits hors hydrocarbures
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Qatar lorgne le marché marocain pour y écouler ses produits hors hydrocarbures

Le Qatar lorgne le marché marocain pour y écouler ses produits hors hydrocarbures

Par: le lundi, septembre 29, 2014

Doha : Qatar Development Bank (QDB) est une banque qatarie publique spécialisée dans les services financiers, bancaires et de prêts, dédiés au développement de l’économie qatarie hors pétro-gaz, comme l’industrie, le tourisme, l’agriculture ou la pêche.
7026852-10752137

En effet, Qatar Development Bank organise, par le biais de son bras spécialisé, ‘Tasdeer’, du 30 Septembre au 2 Octobre, une mission commerciale sous forme de réunion entre les principales entreprises qataries des branches économiques hors hydrocarbures, avec des entreprises commerciales marocaines, en vu de démarcher ces dernières, pour importer vers le Maroc, des produits agricoles et industriels qataris.

Selon le groupe multimédia New-Yorkais, Thomson Reuters, éditeur du site spécialisé, Zawya, le Qatar entend offrir sur le marché marocain une palette de produits hors hydrocarbures, issus des secteurs du plastique, l’électrique, l’aluminium ou de l’agro-industrie de la viande.

A ce propos, le directeur de QDB, Abdul Aziz bin Nasser Al Khalifa, cité par Zawya, a indiqué que sa banque a dressé via une étude du marché marocain, une liste de 13 produits qataris des secteurs susnommés, qui seraient parfaitement commercialisables au royaume. La prochaine réunion avec les importateurs marocains aura pour objectifs entre autres, de mettre en place un réseau marocain de délégués commerciaux et d’entreprises exposantes pour les produits qataris.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,