Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le quai d’Orsay désavoué par des résidents français au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le quai d’Orsay désavoué par des résidents français au Maroc

Le quai d’Orsay désavoué par des résidents français au Maroc

Par: le lundi, septembre 29, 2014

Marrakech : La menace DAECH surgissant en Afrique du nord, à travers l’aire normale du terrorisme dans la région, à savoir l’Algérie, ainsi que le tragique événement qui s’y est déroulé, il y a quelques jours, par l’enlèvement et la décapitation du touriste français Hervé Gourdel, a poussé la France à émettre des notes d’alertes englobant injustifiament le Maroc à sa carte des zones à risques.

7027165-10752598

Des suites de cette mesure qui représente un grand risque pour l’image du Maroc et pour son secteur touristique, des français résidents au royaume, ont laissé exprimer leur colère contre cette mauvaise publicité de surcroit mensongère, que fait subir injustement la diplomatie française au Maroc.

Interrogés par le site du journal français La Voix du Nord, des expatriés français à Marrakech et à Essaouira, se sont exprimés ainsi :

‘Le Maroc est un pays de paix, un pays de calme’
Mathilde .D, vivant à Marrakech et active dans le domaine du tourisme a déclaré :

‘‘Le Maroc, et Marrakech en particulier où je travaille, a été placé en état d’alerte zone rouge au mois de juillet. On voit la police marocaine partout, jusqu’à trois par rue et à chaque carrefour. J’ai confiance en elle, mais au fond, ça ne change rien. Marrakech, c’est un peu l’Europe au Maroc. Depuis quatre ans que j’y travaille, ça se passe très bien. Le Maroc est un pays de paix, un pays de calme, totalement tourné vers l’Europe. Marrakech… accueille des gens qui viennent de tous les endroits du monde. Il y fait bon vivre et je ne me sens pas en danger. Je suis plus angoissée par ce que disent les médias que par ce que je vis au quotidien dans le pays : les médias englobent trop facilement des pays qui n’ont rien à voir avec ces conflits… Je le redis : pour moi, ici, il fait bon vivre ! J’invite tout le monde à venir découvrir ce pays’’.

‘je ne ressens pas d’insécurité’
Florence B. L vit à Essaouira et travaille en tant que freelance dans le domaine du tourisme, elle a dit:

‘‘Je réside à Essaouira au Maroc depuis un an. J’avoue que tout est calme ici et qu’à ce jour je n’ai reçu aucune consigne particulière du consulat. .. je ne ressens pas d’insécurité particulière’’.

‘Le Quai d’Orsay nous a fait une belle connerie’
Un résident français, gérant d’une maison d’hôte à Marrakech, a été plus rude à exprimer sa colère en s’écriant :

‘‘Si vous voulez que tout rentre dans l’ordre, il faut que les médias arrêtent d’en parler ! Vous foutez la trouille à nos clients, c’est l’horreur ! Le Quai d’Orsay nous a mis en zone rouge, ils se sont aperçus qu’ils faisaient une belle connerie et nous ont remis en zone verte. Je pense qu’il est plus risqué de prendre le métro à Paris que de marcher dans la médina à Marrakech !’’.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,