Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Raja, le club le plus pauvre du mondial 2013
Actualités du Maroc » Sport » Le Raja, le club le plus pauvre du mondial 2013

Le Raja, le club le plus pauvre du mondial 2013

Par: le samedi, décembre 21, 2013

La finale entre le Raja de Casablanca et le Bayern de Munich est sur le plan économique, un David contre Goliath. De loin, le Raja est le club ayant le plus petit budget parmi les participants au mondial des clubs 2013 au Maroc.

6158976-9201329

Avec ces 4 millions d’Euros de budget annuel, le Raja est deux fois moins riche que Franck Ribery, la star du Bayern de Munich.

Invité pour la Coupe du Monde des Clubs-2013 en tant que champion du Maroc, représentant le pays organisateur de la compétition, le Raja affronte, aujourd’hui samedi en finale, le géant mondial du football le club allemand, champion d’Europe et champion des finances, le Bayern de Munich.

Il possède en effet un budget 100 fois supérieur au club marocain.

Le Bayern dispose d’un budget annuel de 399,3 millions d’euros.

Dans l’ordre des participants au mondial marocain, le Bayern est suivi du club brésilien Atletico Mineiro qui tourne annuellement avec un budget de 178 millions d’euros.

En troisième place arrive le club chinois de Guangzhou qui a un budget de 55 millions d’euros, alors que les mexicains de Monterrey ont un budget de 54 millions d’euros.

Le club Al Ahly d’Egypte a, cette année, un budget de 17 millions d’euros.

Dans ce concert de chiffre, le Raja est le plus pauvre.

Son budget ne dépasse pas les 4 898 850 euros, soit près de 100 fois moins que le Bayern, 40 fois moins que le club brésilien.

Selon toujours les chiffres, le Français Franck Ribery touche 10,5 millions d’euros, soit pratiquement le double du budget de Raja.

Le joueur, le mieux payé au Maroc touche environ 48 000 euros par an, ce que gagne Franck Ribery en une journée et demie.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,