Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Au Maroc: Le Ramadan casse la haute saison touristique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Au Maroc: Le Ramadan casse la haute saison touristique

Au Maroc: Le Ramadan casse la haute saison touristique

Par: le mardi, juillet 16, 2013

Les mois de juillet et d’Aout de chaque année, correspondent, au Maroc, à la haute saison touristique, durant laquelle, le secteur atteint le toit de ses performances, en nombre d’arrivée, de nuitée et de taux d’occupation des établissements hôteliers. 5697784-8497096
Cette année, comme fut pour l’année dernière, cette haute saison est impactée négativement par le mois sacré du Ramadan, qui a coïncidé avec les deux mois de juillet et d’Aout.

Ainsi selon une étude prospective du au Maroc, le Ramadan provoquera pour le secteur touristique au royaume, un sérieux manque à gagner.

-44% pour les réductions des nuitées globales et -59% pour les nuitées des résidents, soit au niveau national une perte de 160000 nuitées.

Le HCP a néanmoins rassuré que la haute saison cette année, ne sera pas complétement ratée, puisqu’une chance pour renverser partiellement la tendance, sera possible à partir du 8 Aout, date probable de fin du Ramadan.

Les 22 jours restant du mois d’Aout verront selon le HCP, s’accroitre significativement l’activité, aux normes de la saison haute, ce qui permettrait de réduire le déficit du marché cette année.

source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,