Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le roi Abdallah d’Arabie en vacances au Maroc avant une tournée internationale
Actualités du Maroc » Economie » Le roi Abdallah d’Arabie en vacances au Maroc avant une tournée internationale

Le roi Abdallah d’Arabie en vacances au Maroc avant une tournée internationale

Par: le lundi, juin 21, 2010

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est arrivé samedi à Casablanca pour une visite privée de quelques jours au Maroc, a-t-on annoncé de source officielle.

Le roi Abdallah d'Arabie en vacances au Maroc avant une tournée internationalA son départ de Ryad, l’agence saoudienne SPA a indiqué que le souverain wahabite est parti pour des vacances au Maroc, avant d’entamer une tournée internationale qui le mènera au Canada pour le sommet du G20 fin juin, puis à Washington et Paris.

A son arrivée à Casablanca, la capitale économique du Maroc, le roi Abdallah a été accueilli par le prince Moulay Rachid, frère cadet du roi Mohammed VI.

Le monarque de 86 ans séjournera à Casablanca, où la famille royale saoudienne se rend souvent pour des vacances, jusqu’à la date de son voyage à Toronto (Canada) pour une réunion des dirigeants du G20 les 26 et 27 juin.

Il se rendra ensuite à Washington, où il s’entretiendra en privé avec le président américain Barack Obama, selon le site américain Politico.

Le roi Abdallah ira également en France, selon SPA qui ne donne aucune date.

Le président français Nicolas Sarkozy a souhaité recevoir le souverain saoudien en qualité d’invité d’honneur pour les célébrations de la fête nationale française, le 14 juillet.

Nicolas Sarkozy l’a également invité à découvrir à partir du 16 juillet une nouvelle exposition au musée du Louvre, « Routes d’Arabie », dédiée à l’archéologie et l’histoire du royaume d’Arabie saoudite.

Source : AFP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,