Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Roi Juan Carlos fixe et publie les montants des salaires de la famille royale
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Le Roi Juan Carlos fixe et publie les montants des salaires de la famille royale

Le Roi Juan Carlos fixe et publie les montants des salaires de la famille royale

Par: le mercredi, février 5, 2014

La maison royale espagnole, a annoncé que mû par une volonté de transparence totale, le Roi Juan Carlos a décidé de fixer pour les membres de sa famille, la reine et les princes et princesses, des salaires fixes connus du peuple.
6297893-9497388

Ainsi, le Roi a fixé son propre salaire à 140 519 euros par an, celui de son épouse la reine Sofía, a eu 63 234 euros, le prince héritier Felipe a obtenu 70 560 euros alors que l’épouse la princesse Letizia, sera payée 49 182 euros.

Selon le journal argentin, La Nacion, le souverain espagnol a souhaité par ce geste de transparence, mettre fin à la mauvaise réputation qu’ont causé à la monarchie, les suites de scandales financiers dont lesquels ont trempé des membres de la famille royale, dont sa fille la princesse Cristina, qui est inéditement trainée en justice pour une affaire de détournement de fonds.

La maison royale a également publié les montants des frais des chirurgies qu’a subies récemment le Roi à sa hanche, et qui correspondent à 165 000 euros.

A noter que le budget de la maison royale espagnoles, des palais et du protocole, est fixé par le gouvernement à un peu plus de 7 millions d’euros, à titre comparatif, le budget de la maison royale marocaine coute, selon le budget 2014, à peu prés 300 millions de dollars.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,