Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Roi Mohammed VI s’oppose à toute tentative de politisation des mosquées
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Roi Mohammed VI s’oppose à toute tentative de politisation des mosquées

Le Roi Mohammed VI s’oppose à toute tentative de politisation des mosquées

Par: le samedi, septembre 27, 2014

Casablanca : Dans un communiqué du cabinet royal faisant annonce de la création d’une commission permanente devant se pencher sur l’état des mosquées fermées, le Roi Mohammed VI a dit son opposition stricte à toute politisation des mosquées.

7025137-10749543

En effet, le souverain marocain a donné ses instructions aux ministres de l’Intérieur, de l’Economie et des Finances, des Habous et Affaires islamiques, pour la mise en place d’une commission permanente qui se penchera sur l’état des mosquées fermées.

Selon un communiqué du Cabinet Royal, publié aujourd’hui 26 septembre, le monarque a prôné une lutte ferme contre ‘‘toute tentative d’exploiter la question des mosquées fermées par une quelconque partie à des fins politiques, de propagande ou autres’’.

Cette commission aura pour mission première ‘‘la prise des dispositions nécessaires pour la programmation de la reconstruction, la restauration ou la réfection des mosquées fermées et leur réouverture selon les priorités et dans des délais raisonnables et l’allocation des fonds nécessaires à cette opération et sa programmation au niveau local’’.

Elle devra remettre au monarque des rapports tous les 6 mois sur l’état d’avancement de ses travaux et de ses différentes opérations, ajoute le cabinet royal

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,