Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le roi Mohammed VI souhaite ‘plein succès’ à Ali Bongo
Actualités du Maroc » Politique » Le roi Mohammed VI souhaite ‘plein succès’ à Ali Bongo

Le roi Mohammed VI souhaite ‘plein succès’ à Ali Bongo

Par: le lundi, septembre 7, 2009

Ali BongoLe roi Mohammed VI a félicité Ali Bongo Ondimba pour son élection à la tête du Gabon, lui adressant ses « sincères voeux de plein succès », selon le média privé gabonais en ligne Gabonews.

L’information est également rapportée par l’agence officielle marocaine MAP sur son site Internet.

Mohammed VI adresse à Ali Bongo « ses félicitations les plus chaleureuses et ses sincères voeux de plein succès » à la présidence du Gabon, selon Gabonews.

Cette élection « reflète, de manière éclatante, la foi inébranlable du peuple gabonais frère en vos qualités humaines avérées, en votre sagesse affirmée et en vos capacités d’homme d’Etat expérimenté à même de réaliser les ambitions de son peuple qui aspire à davantage de progrès et de prospérité dans la stabilité et la quiétude », écrit le souverain marocain dans son message à M. Bongo.
Le président en exercice de l’Union africaine, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, avait été un des premiers à le féliciter pour son élection, suivi du président camerounais Paul Biya.
Ex-ministre de la Défense et fils aîné du président Omar Bongo Ondimba décédé en juin après 41 ans à la tête du pays, Ali Bongo a été déclaré élu avec 41,73% des voix à l’issue de la présidentielle à tour unique du 30 août.
Les résultats officiels du scrutin sont contestés par plusieurs candidats, dont l’ex-ministre de l’Intérieur André Mba Obame (classé 2e) et l’opposant historique Pierre Mamboundou (3e), qui revendiquent la victoire.
L’annonce de ces résultats a été suivie par des violences particulièrement à Port-Gentil (ouest), capitale pétrolière du pays où, selon le gouvernement, trois personnes ont été tuées.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,