Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
‘Le sol marocain est riche d’une panoplie de métaux précieux’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » ‘Le sol marocain est riche d’une panoplie de métaux précieux’

‘Le sol marocain est riche d’une panoplie de métaux précieux’

Par: le mercredi, mai 14, 2014

Abdelkader Amara, le ministre marocain de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement, a pris la parole au parlement, en réponse à une question orale, pour mettre en exergue la richesse minière au Maroc, affirmant que le royaume était un pays de tradition minière.

6625387-9994446

Le Maroc est un pays de tradition minière dont le sol contient aussi bien le phosphate qu’une panoplie de métaux de base et de métaux précieux’’, a relevé, le ministre Abdelkader Amara, notant que la production totale de ces produit a atteint 2,4 millions tonnes en 2013.

‘‘Le secteur minier est un maillon essentiel de l’économie nationale grâce à une infrastructure géologique appropriée ayant permis le développement des activités minières dans plusieurs régions du Royaume’’ a souligné le ministre, dont les déclarations ont été diffusées à la chaîne Al Oula et relayées par l’agence MAP.

A ce propos, Amara a souligné que le Maroc s’est doté d’une nouvelle Stratégie Nationale de développement du secteur minier, visant la montée en qualité et en intensité de l’ensemble de sa chaine d’activité minière aux niveaux de l’exploration, l’exploitation et l’industrialisation.

Pour le ministre Amara, la priorité est accordée à l’exploration et la découverte de nouveaux gisements et l’augmentation de la durée de vie des mines actuelles.

Indicateurs du secteur minier au Maroc
Le secteur minier contribue au PIB à hauteur de 10%, à la valeur des exportations nationales à hauteur de 30%, au volume des investissements avec 22,9 milliards de DH et au nombre d’employés par la création de 40.175 postes d’emploi.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,