Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
le Souverain appelle le Parlement à défendre la marocanité du Sahara
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » le Souverain appelle le Parlement à défendre la marocanité du Sahara

le Souverain appelle le Parlement à défendre la marocanité du Sahara

Par: le samedi, octobre 10, 2009

Le roi Mohammed VILe roi Mohammed VI a appelé vendredi les parlementaires marocains à continuer à défendre la marocanité du Sahara, par « des actions résolues et efficientes ».

Dans un discours prononcé à l’occasion de la nouvelle année législative devant les parlementaires des deux chambres réunis à Rabat, le souverain a souligné qu’il continuerait à œuvrer pour « un Maroc uni et stable ».

« Vous trouverez le premier serviteur du Maroc en tête de celles et de ceux qui s’emploient à la consolidation de l’édifice du Maroc de l’unité, du progrès, de la stabilité, de la dignité et de la souveraineté pleines et entières », a ajouté le roi.

Le Roi Mohammed VI a en outre demandé au parlement de s’ériger en « rempart protecteur de la démocratie authentique que nous souhaitons pour notre pays ».

« Un Maroc nouveau est en train d’émerger de cette dynamique audacieuse de réformes que nous avons lancée, a-t-il dit, et sur laquelle nous veillons en lui assurant le suivi, l’évaluation et le perfectionnement nécessaire jusqu’à son aboutissement ».

Dans le but d’améliorer la condition des Marocains, le souverain a également annoncé la mise en place prochaine d’un Conseil économique et social.

« Notre objectif est de voir émerger un Conseil économique et social constituant un modèle marocain en la matière et, qui, par la qualité de ses avis consultatifs, s’affirme comme une instance constitutionnelle d’expertise et de savoir-faire, pour les questions majeures de développement concernant la nation ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,