Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le souverain demande au gouvernement d’élaborer une charte de l’environnement
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le souverain demande au gouvernement d’élaborer une charte de l’environnement

Le souverain demande au gouvernement d’élaborer une charte de l’environnement

Par: le vendredi, septembre 25, 2009

Le souverain demande au gouvernement d'élaborer une charte de l'environnementLe roi Mohammed VI a invité jeudi son gouvernement « à s’atteler rapidement à l’élaboration d’une charte nationale de l’environnement et du développement durable », a indiqué le cabinet royal dans un communiqué.

Au cours d’une séance de travail consacrée à l’environnement, le souverain a précisé que cette charte aura pour objectif « la sauvegarde des espaces, des réserves et des ressources naturelles, ainsi que celle du patrimoine culturel » du Maroc.
« L’environnement doit être considéré comme le bien commun de la Nation, dont la protection est une responsabilité collective qui incombe aux générations présentes et futures », a-t-il souligné.

Le roi Mohamed VI a insisté sur la nécessité de développer des « énergies renouvelables » dans le but, notamment, de contribuer à la préservation de l’environnement, ajoute le communiqué.

« Le développement industriel et la promotion touristique devront s’opérer dans une logique de développement durable, a poursuivi le souverain. Les projets réalisés et ceux à venir doivent désormais obéir à un cahier de charges précis (…), qui concilie les impératifs du développement socio-économique et la préservation de l’environnement et le développement durable ».

Le 30 juillet, dans son discours du trône, le roi avait, entre autres choses, appelé le gouvernement du Premier ministre Abbas El Fassi à élaborer un projet de charte nationale de l’environnement.

Source : AFP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,