Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le sud Coréen KT dépose officiellement une offre de rachat de Maroc Telecom
Actualités du Maroc » Medias, Technologies » Le sud Coréen KT dépose officiellement une offre de rachat de Maroc Telecom

Le sud Coréen KT dépose officiellement une offre de rachat de Maroc Telecom

Par: le mercredi, décembre 26, 2012

KTSéoul : L’opérateur sud-coréen de téléphonie mobile KT a indiqué mercredi avoir déposé une offre préliminaire de rachat de la participation du français Vivendi dans l’opérateur marocain Maroc Telecom, évaluée à plus de 5 milliards d’euros.

KT a envoyé une lettre d’intention pour ce rachat le 17 décembre, a indiqué l’opérateur, qui cherche à accroître sa présence à l’étranger en raison d’un marché intérieur extrêmement concurrentiel.

« Cela entre dans le cadre de nos efforts d’accroître nos investissements à l’étranger » , a indiqué à l’AFP un porte-parole de KT, sans autres détails.

Le quotidien économique The Korea Economic Daily évalue la participation de 53% détenue par Vivendi dans Maroc Telecom à quelque 5,5 milliards d’euros.

KT, numéro deux des opérateurs de téléphonie mobile en Corée du Sud, souhaite notamment se développer en Afrique et sur d’autres marchés émergents. Il avait dû renoncer à prendre une participation l’été dernier dans un groupe sud-africain, devant l’opposition du gouvernement.

Les médias français annoncent régulièrement le démantèlement prochain de Vivendi, un conglomérat présent dans les télécoms, les médias et le jeu vidéo, depuis le départ fin juin, de l’ancien président du directoire Jean-Bernard Lévy, qui y était opposé.

Source:eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,