Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le temps instable et pluvieux que connait le Royaume sévira jusqu’à mardi
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le temps instable et pluvieux que connait le Royaume sévira jusqu’à mardi

Le temps instable et pluvieux que connait le Royaume sévira jusqu’à mardi

Par: le mardi, novembre 30, 2010

pluvieuxLa Direction de la Météorologie Nationale a annoncé, lundi à Casablanca, que le temps instable et pluvieux que connait la majeure partie du royaume sévira jusqu’à mardi.

Dans une déclaration à la MAP, M. Mohamed Bellouchi de la Direction a indiqué que le Royaume connaitra des éclaircissements venant du Gharb à partir de mercredi prochain.

Ce temps instable que connait le royaume est dû aux nuages pluvieux sur le nord ouest résultant de perturbations sur l’océan Atlantique avant d’atteindre le Maroc grâce aux vents, a-t-il expliquer.

Il a souligné que ces perturbations s’étendent au nord jusqu’à la région de Tanger et au sud vers la région de Souss en passant par les plaines du Gharb, précisant qu’elles ont suscité des précipitations pluvieuses très importantes notamment sur la région du Nord-Ouest et la région de Taroudant.

M. Bellouchi a fait observer que ces précipitations ont été précédées par des vents très forts.

Par ailleurs, la direction de la météorologie nationale a diffusé un bulletin d’alerte, valide pour la journée du lundi (13H50 à 20H00), durant laquelle elle prévoit des vents forts pouvant atteindre 70 km/H ainsi que des averses orageuses importantes.

La direction de la Météorologie nationale souligne que des vents forts pouvant atteindre entre 55 à 70 KM/H sont prévus dans plusieurs zones du Royaume en l’occurrence Essaouira, Safi, Chichaoua, Marrakech, Kelaa Seraghna, El Jadida, Settat, Nouaceur, Mediouna, Casablanca, Khemisset, Meknès, Fès, El Hajeb et Ifrane.

Concernant la pluviométrie, la Direction a prévu des averses orageuses importantes (du lundi 29/11/2010 à 5H00 au mardi 30/11/2010 à 00H00), qui vont concerner Tanger, Larache, Asilah, Tétouan, M’diq, Fnideq, Chefchaoun, Kenitra, Sidi Kacem, Rabat-Salé, Ben Slimane, Mohammedia, Nouaceur, Mediouna, Casablanca, El Jadida, Settat, Berrechid, Khouribga, Chichaoua, Taroudant et Agadir.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,