Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le tourisme au Maroc par Turismo , le premier guide multimédia global
Actualités du Maroc » Tourisme » Le tourisme au Maroc par Turismo , le premier guide multimédia global

Le tourisme au Maroc par Turismo , le premier guide multimédia global

Par: le vendredi, avril 19, 2013

Rabat – Le premier guide multimédia global pour le tourisme au Maroc, Tourismo a été mis en place, lundi à Rabat, dans le but de promouvoir le tourisme marocain aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

Intervenant au cours d’une rencontre d’information, organisée à cette occasion, sous le thème le tourisme sectoriel, un des piliers de développement économique au Maroc, le président de la Fédération nationale du tourisme, Ali Ghannam, s’est félicité de la mise en place de ce guide qui va permettre aux opérateurs touristiques de mettre en exergue le potentiel du secteur, les sites touristiques ainsi que les acteurs du secteur de l’artisanat. tourisme-maroc

Il a, par ailleurs, rappelé que le secteur assure 5.000 emplois direct et participe à hauteur de 8 pc au produit intérieur brut (PIB), résultat de l’activité d’environ 3.000 établissements touristiques au niveau du Royaume.

Pour sa part le président de la Fédération des Chambres d’Artisanat Mohamed Belahcen, a mis en avant la richesse de l’artisanat marocain et son rôle dans la promotion du secteur touristique, appelant à la protection de ce patrimoine culturel.

S’agissant de ce guide en cinq langues, M. Belahcen a expliqué qu’il vise à présenter, de manière scientifique et rationnelle, le produit touristique marocain et doper sa commercialisation au niveau national et international.

De son côté, le Directeur du conseil d’administration du centre international du marketing, Badr Hamoud, a noté que la mise en place de ce portail, doté d’un financement maroco-koweitien, ambitionne l’encouragement du tourisme social et familial et la promotion de nouvelles destinations touristiques au niveau du Maroc.

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,