Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le transport sanitaire privé au Maroc se renforce par le lancement de la société « Afrique Europe Ambulances »
Actualités du Maroc » Economie » Le transport sanitaire privé au Maroc se renforce par le lancement de la société « Afrique Europe Ambulances »

Le transport sanitaire privé au Maroc se renforce par le lancement de la société « Afrique Europe Ambulances »

Par: le vendredi, septembre 17, 2010

Le transport sanitaire privé au Maroc se renforce par le lancement de la société "Afrique Europe Ambulances"Le transport sanitaire privé au Maroc vient de se renforcer par le lancement, jeudi à Rabat, de la société « Afrique Europe Ambulances », une des premières entreprises privées exerçant dans ce domaine.

Spécialisée dans tous les transports sanitaires, 24H/24, 7J/7 et toutes distances, « Afrique Europe Ambulances » dispose de personnel formé grâce notamment à un partenariat avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l’Institut de formation spécialisée dans le domaine médical (IMAFOP).

Les plannings d’ « Afrique Europe Ambulances » ont été conçus pour répondre aux besoins de tous les partenaires, sociétés d’assistance, cliniques, hôpitaux, médecins et particuliers même en cas de catastrophes naturelles.

Les 22 salariés de la société ont bénéficié d’une formation pratique et théorique les préparant à des situations réelles et concrètes au métier d’ambulancier, a indiqué la directrice de la société Mme Elisabeth Duval, lors d’une conférence de presse à l’occasion du lancement de ce projet.

« Eu égard au besoin observé dans le domaine du transport sanitaire privé, nous avons décidé de s’associer et créer « Afrique Europe Ambulances » au Maroc pour apporter nos expériences et compétences dans ce domaine, a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le directeur administratif et financier de la société, M. Abdelmoula El Malhouf , a indiqué qu' »Afrique Europe Ambulances » sera présente en premier lieu dans les villes de Témara, Rabat, Kénitra, Khémisset, Dakhla et Marrakech avec une priorité au monde rural.

Le parc automobile d' »Afrique Europe Ambulances » est constitué de sept véhicules permettant de répondre à tous les types de transport sanitaire, dont quatre ambulances destinées à la médicalisation des malades, où médecins et infirmiers peuvent intervenir, et trois autres destinées aux transferts inter-hospitalier, aux consultations et aux dialyses.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,