Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Legatum Institute: Le Maroc, le pays le plus prospère au Maghreb
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » Legatum Institute: Le Maroc, le pays le plus prospère au Maghreb

Legatum Institute: Le Maroc, le pays le plus prospère au Maghreb

Par: le lundi, novembre 5, 2012

legatum-instituteLondres: Selon l’indice de prospérité 2012 de Legatum Institute, le Maroc est le pays maghrébin le plus prospère, et le quatrième pays arabe après les Emirats Arabes Unis, le Kuweït et l’Arabie Saoudite.

Mondialement, le Maroc est, selon les critères de l’évaluation, à la 73ème position dans le classement de la prospérité mondiale sur 142 pays comparés. Cet indice permet d’évaluer la santé et le bien-être global dans 142 pays à travers le monde.

Huit catégories composent cet indice : économie, éducation, entreprenariat et opportunités, gouvernance, santé, libertés individuelles, sûreté et sécurité, et capital social.

Les meilleures performances du Maroc ont été enregistrées dans les sous-indices « économie » et « capital social » (35ème et 29ème respectivement), alors que l’Education reste le point noir (110ème).

Par ailleurs, le classement du Maroc pour les autres indices est le suivant: Entreprenariat et opportunités (78e), gouvernance (78e), santé (76e), libertés individuelles (103e) et sûreté et sécurité (84e).

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,