Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’ensemble musical « Al-Maoussilia » d’Oujda en janvier à l’Institut du Monde Arabe
Actualités du Maroc » Culture » L’ensemble musical « Al-Maoussilia » d’Oujda en janvier à l’Institut du Monde Arabe

L’ensemble musical « Al-Maoussilia » d’Oujda en janvier à l’Institut du Monde Arabe

Par: le mardi, septembre 15, 2009

Oujda en janvier à l’Institut du Monde Arabe  » src= »http://www.marocwebo.com/wp-content/uploads/music2.jpg » alt= »L’ensemble musical "Al-Maoussilia" d’Oujda en janvier à l’Institut du Monde Arabe  » width= »203″ height= »128″ align= »right » />L’ensemble musical « Al-Maoussilia » d’Oujda se produira le 15 janvier prochain à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris.

Lors de cette soirée, l’ensemble marocain fera revivre la tradition arabo-andalouse à travers la musique gharnatie, genre musical dont l’origine remonte aux derniers siècles de l’Andalousie musulmane et qui a été conservé principalement à Oujda et Tlemcen.
Dans cet art, « Al-Maoussilia » puise notamment dans les sources du grand musicien de la cour du calife Haroun Al-Rachid, Ishaq Al-Moussili.

L’ensemble a été créé en 1985 et une association du même nom, qui a été à l’origine du groupe musical d’une vingtaine de personnes, tient une école de chant pour enfants à Oujda afin d’assurer la transmission et la pérennité de ce chant séculaire.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,