Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’équipementier français Marvest s’installe à la Zone Franche de Tanger
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Santé, Sciences, Société, Sport » L’équipementier français Marvest s’installe à la Zone Franche de Tanger

L’équipementier français Marvest s’installe à la Zone Franche de Tanger

Par: le mardi, février 3, 2009

L’équipementier français de l’industrie automobile « Marvest » vient de lancer les travaux de construction d’une unité de production à la Zone Franche de Tanger (TFZ) pour un investissement global de 150 millions DH.
L’équipementier français de l’industrie automobile « Marvest » vient de lancer les travaux de construction d’une unité de production à la Zone Franche de Tanger (TFZ) pour un investissement global de 150 millions DH. Selon les responsables de l’entreprise, le projet sera réalisé en deux tranches sur une superficie de 8.400 m2 dans un délai fixé à 12 mois. Les travaux de réalisation de cette unité ont été intégralement confiés à une entreprise marocaine implantée à Tanger.
Marvest, filiale du holding Off-Shore Salva, est spécialisé dans la fabrication de pièces entrant dans l’industrie de construction de grands véhicules dédiés au transport des produits chimiques et nucléaires.
L’entreprise fournit également des équipements entrant dans la fabrication d’hélicoptères à usage civil.
Les responsables de l’entreprise soulignent que ce projet permettra la création d’emplois à haute valeur ajouté destinés notamment aux lauréats des grandes écoles.
A rappeler qu’un autre opérateur français spécialisé dans le domaine de l’électronique s’est installé récemment dans la zone franche de Tanger.
Tornico-Atlas, spécialisé dans la fabrication de cartes électroniques pour le secteur de l’aéronautique et de l’industrie ferroviaire et qui exerce à Tanger depuis 2004, s’est installé dans ses nouveaux locaux d’une superficie de 5.000 m2, indiquent les responsables de TFZ.
SM le Roi Mohammed VI avait donné, début janvier dernier, le coup d’envoi des travaux de réalisation de la troisième tranche de développement de la zone franche de Tanger pour un investissement de 430 millions DH (MDH).
Ce programme d’investissement porte notamment sur l’aménagement et la viabilisation d’une zone réservée aux équipementiers automobiles (80 Ha). Le projet d’extension comprend aussi la construction de 50.000 m2 de bâtiments industriels prêts à l’emploi (250 MDH) et la réalisation d’un quartier dédié à des instituts de formation et d’une zone tertiaire (30.000 m2) constituée d’espaces communs destinés aux entreprises de la zone pour un montant global de 70 MDH.
TFZ offre aux opérateurs installés l’opportunité de profiter des accords de libre-échange signés par le Royaume, d’une logistique performante, de l’absence de formalités douanières et d’une précieuse proximité avec le marché européen.
La zone abrite de nombreux opérateurs internationaux dont la production est destinée à l’export. Il s’agit notamment des équipementiers de l’industrie automobile, de l’industrie aéronautique et des entreprises de fabrication de composants électroniques.
MAP wana

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , ,