Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’érudit marocain Khalid Hajji rend hommage aux victimes de l’attentat du musée juif à Bruxelles
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’érudit marocain Khalid Hajji rend hommage aux victimes de l’attentat du musée juif à Bruxelles

L’érudit marocain Khalid Hajji rend hommage aux victimes de l’attentat du musée juif à Bruxelles

Par: le vendredi, juin 27, 2014

Bruxelles : La communauté musulmane européenne a été représentée par le président du Conseil européen des Oulémas du Maroc, à la cérémonie d’hommage rendu aux victimes de l’attentat du musée juif de Bruxelles, qui s’est organisée hier, mercredi 25 juin.

6759647-10333020

L’érudit marocain Khalid Hajji, président du Conseil européen des Oulémas du Maroc, a assisté à la cérémonie marquant les 30 jours, du déroulement de l’attentat au musée juif de Bruxelles qui a fait 4 victimes et qui avait été commis par un ‘extrémiste’ musulman, le franco-algérien, Mehdi Nemmouche.

Selon le site israélien, Arutz Sheva, Khalid Hajji, invité à prononcer une allocution à cette cérémonie a déclaré que certaines pratiques attribuées faussement à la religion doivent être abolies: ‘‘La religion doit être la base d’une meilleure communication, l’extrémisme et l’intolérance doivent être bannis et combattus’’, a-t-il ajouté.

Khalid Hajji a appelé les fidèles de toutes les religions à se réunir et « à bâtir un avenir meilleur’’.

Cette cérémonie de commémoration a été organisée par l’Association juive européenne (EJA) et par le Centre communautaire juif européen (EJCC). Plusieurs hautes personnalités belges, européennes et diplomatiques y ont assisté.

Ainsi, étaient présents, le président par intérim du Parlement européen, Gianni Pittella, le ministre belge des Affaires étrangères et vice-premier ministre, Didier Reynder, et les ambassadeurs de plus de 15 pays de l’Union européenne.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,