Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les acheteurs marocains de diamants en Israël doivent être signalés aux autorités
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Les acheteurs marocains de diamants en Israël doivent être signalés aux autorités

Les acheteurs marocains de diamants en Israël doivent être signalés aux autorités

Par: le jeudi, juillet 17, 2014

Tel-Aviv : La Knesset israélienne vient de décréter une mesure sécuritaire restrictive, sur les transactions d’achats de pierres précieuses en Israël, ayant objectif affiché de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

6815896-10414920

En effet, une ordonnance votée par les parlementaires israéliens contraint désormais, les commerçants de bijoux en Israël, à signaler aux services de police, toute transaction d’achat de pierres précieuses, dont le montant dépasserait la somme de 75.000 Shekels ou lorsque le client réside dans une liste restreinte de pays.

Selon le site israélien spécialisé, The Israeli Diamond Industry, les commerçants israéliens seront tenus d’exiger de voir les pièces d’identités de leurs clients désireux de leur acheter des diamants, et doivent alerter la police israélienne au cas où l’acheteur serait résident au Maroc.

De même serait le cas pour les acheteurs de diamants qui seraient résidents en Jordanie, en Egypte ou en Arabie saoudite.

Selon la même source, cette mesure restrictive ne concerne que les opérations d’achats des pierres précieuses. Ce nouvel ordre ne s’applique pas aux bijoux faits dans les métaux précieux, comme l’or et l’argent.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,