Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les banques, premières consommatrices de produits informatiques au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Les banques, premières consommatrices de produits informatiques au Maroc

Les banques, premières consommatrices de produits informatiques au Maroc

Par: le jeudi, janvier 30, 2014

Logiciels et solutions internet sont en croissance de vente quasi explosive au Maroc, arrivent en têtes de liste de leurs consommateurs, les établissements bancaires.

6280624-9470902

Le cabinet d’étude ‘International Data Corporation’ (IDC) a publié une étude intitulée ‘Top 10 des prédictions du Marché Nord Africain en 2014’, consacrée aux pronostics sur le marché de l’informatique dans la région nord africaine en 2014.

Selon cette étude prévisionnelle, 2014 sera l’année des investissements informatiques au Maroc, les prises de consciences aux niveaux des managements des entreprises marocaines, des importances d’ordres stratégiques, des produits informatiques, favoriseront la croissance d’achats de cette classe de produits et services, notamment au niveau des directions du système d’information (DSI) au Maroc.

L’IDC prévoit pour ce secteur au Maroc en 2014, une croissance de 8%.

Toujours selon l’IDC, les banques marocaines seront en pôle position de cette tendance; des changements de fonds sont attendus aux niveaux de leurs orientations d’investissements en équipements.

Ainsi, prévoit l’IDC, les banques marocaines alloueront plus de fonds à l’achat de produits informatiques, au détriment des dépenses en infrastructures physiques dans les agences.

Des intégrations de nouvelles technologies telles que la mobilité des transactions financières ou Big Data dans l’analyse des données marqueront ainsi, l’année en cours chez les banques marocaines.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,