Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les crues à Errachidia font trois morts
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Les crues à Errachidia font trois morts

Les crues à Errachidia font trois morts

Par: le vendredi, septembre 11, 2009

pluie ErrachidiaPortées disparues depuis jeudi matin, trois personnes ont été trouvées mortes, après avoir été emportées par les crues d’Oued Aït Yahya, dans la localité d’Amougar, au cercle d’Imilchil, dans la province d’Errachidia.

Les trois victimes, une jeune femme de 20 ans et deux hommes de 70 et 75 ans, ont été inhumées vendredi, apprend-on auprès des autorités locales.
Les pluies diluviennes tombées depuis les premières heures de la journée du jeudi ont également provoqué des accidents de la route dans plusieurs zones de la province.
Deux autocars se sont ainsi renversés à Aït Othman (près du barrage Hassan Dakhil) et à Tinjdad au niveau de Oued Ferkla. Les deux accidents ont fait 67 blessés dont 13 grièvement, a-t-on appris de même source.
Parmi les blessés légers figurent quatre étrangers, deux Polonais, un Ukrainien et une Hollandaise.
Le premier autocar s’est renversé dans la zone d’Aït Othman (près du barrage Hassan Dakhil), faisant 40 blessés légers et 6 graves.
Le deuxième autocar qui s’est, quant à lui, renversé à l’entrée de Tinjdad, au niveau de Oued Ferkla, a fait 27 blessés, dont 4 grièvement.
L’état de santé des personnes grièvement blessées et évacuées vers l’hôpital Moulay Ali Charif à Errachidia, est en nette amélioration, après des efforts inlassables déployés par l’équipe médicale en charge des urgences, a indiqué une source de la délégation de la Santé.
Deux autres accidents de la route, signalés à Gourrama et Aït Izdeg n’ont fait que des blessés légers, ajoutent les autorités locales.
Variant entre 20 et 25 mm, les précipitations se sont abattues dans un temps très court, ce qui provoque de fortes crues dans les oueds de la région.

Source : Map

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,