Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les électeurs ont voté pour « le renouvellement des élites politiques »
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Les électeurs ont voté pour « le renouvellement des élites politiques »

Les électeurs ont voté pour « le renouvellement des élites politiques »

Par: le mercredi, septembre 9, 2015

vote

Les électeurs ont voté massivement pour « le renouvellement des élites politiques en voulant que de nouveaux visages émergent et prennent la responsabilité de la gestion des communes et des régions »
Le président du Centre Sud Nord pour le dialogue interculturel, Moha Naji estime? dans un entretien accordé à la MAP, que les élections communales et régionales du 4 septembre se sont soldées par un échec pénible et un recul notamment des partis politiques « traditionnels » et de gauche.

Le chercheur, également professeur à l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah à Fès, a, dans ce sens, évoqué la montée en puissance des nouveaux partis politiques notamment le Parti de la justice et du développement (PJD) et le parti Authenticité et modernité (PAM) qui ont, a-t-il dit, réussi à confirmer leurs positions politiques lors de ces échéances électorales.

Pour M. Ennaji, même si le PAM est sorti vainqueur de ces élections, c’est le PJD qui domine dans les grandes villes telles que Casablanca et Fès, et ce après avoir obtenu 5.021 sièges aux élections communales et 174 dans les conseils régionaux.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article