Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les Emirats arabes unis annoncent la création d’une agence spatiale et un projet de sonde sur Mars
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Les Emirats arabes unis annoncent la création d’une agence spatiale et un projet de sonde sur Mars

Les Emirats arabes unis annoncent la création d’une agence spatiale et un projet de sonde sur Mars

Par: le jeudi, juillet 17, 2014

Abou Dhabi – Les Emirats arabes unis ont annoncé mercredi la création d’une agence spatiale et un projet de sonde qui devrait atterrir sur la planète Mars en 2021.

6816644-10416064

« Atteindre la planète Mars est un grand défi et nous l’avons choisi parce qu’il nous motive », a dit, à cette occasion, cheikh Mohammad Ben Rached Al-Maktoum, vice-président des Emirats arabe unis et émir de Dubaï, cité par l’agence officielle WAM.

Les investissements du pays dans le domaine spatial atteignait déjà 20 milliards de dirhams (5,44 milliards de dollars), a indiqué cheikh Mohammad Ben Rached Al-Maktoum.

La nouvelle agence devrait chapeauter plusieurs organismes travaillant dans le domaine de l’espace, comme Dubaisat, spécialisé dans les satellites, et lier des partenariats à l’international, a-t-il ajouté.

La sonde Mars des Emirats devrait parcourir 60 millions de km pour atteindre la planète rouge, selon l’agence officielle qui a assuré que les Emirats arabes unis deviennent ainsi le 9ème pays du monde engagé dans l’exploration de la planète Mars.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,