Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les entreprises espagnoles appelées à tirer davantage profit des opportunités offertes par le Maroc
Actualités du Maroc » Economie » Les entreprises espagnoles appelées à tirer davantage profit des opportunités offertes par le Maroc

Les entreprises espagnoles appelées à tirer davantage profit des opportunités offertes par le Maroc

Par: le vendredi, septembre 24, 2010

Les entreprises espagnoles appelées à tirer davantage profit des opportunités offertes par le MarocLes entreprises espagnoles sont appelées à tirer davantage profit des opportunités offertes par le Royaume, a souligné M. Jésus Banegas, vice-président de la Confédération espagnole des organisations d’entreprises (CEOE), principale organisation patronale d’Espagne.

Ces entreprises peuvent le faire notamment à travers des investissements visant à bénéficier de la croissance continue du marché marocain, ainsi qu’en optant pour le Royaume comme plateforme d’exportation vers d’autres pays, a-t-il ajouté dans un entretien accordé à la MAP à l’occasion de l’inauguration, jeudi soir à Madrid, du bureau de représentation de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) en Espagne.

M. Banegas a relevé que le Royaume présente plusieurs avantages pour les entreprises espagnoles, dont la proximité géographique, des coûts de production plus compétitifs et diverses facilités et incitations fiscales.

Il a mis l’accent, à ce propos, sur l’existence d’un fort potentiel de développement des relations économiques entre les deux pays dans l’ensemble des secteurs d’activité, dont le tourisme, l’agriculture, l’industrie, l’électronique, le textile, l’urbanisme, l’ingénierie et la construction, surtout que le Maroc a été épargné par la crise économique et financière internationale et maintient un rythme de croissance « très important ».

Le Maroc est pays « en progrès continu » qui veut attirer les investissements étrangers « avec des règles claires », a-t-il poursuivi, se félicitant du « développement permanent des relations économiques entre le Maroc et l’Espagne ».

Evoquant le Statut avancé du Maroc auprès de l’Union européenne (UE), M. Banegas a estimé qu’il s’agit d’une « excellente opportunité » à même de générer davantage de richesse pour les deux parties.

Il a indiqué, par ailleurs, que la CEOE maintient « d’excellentes relations » avec son homologue marocaine, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), mettant l’accent sur la conviction absolue des deux organisations patronales du rôle important des liens économiques dans le renforcement des relations entre le Maroc et l’Espagne dans le cadre d’un voisinage bénéfique pour les deux pays.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,