Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les experts comptables en conclave à Fès les 22 et 23 octobre
Actualités du Maroc » Economie » Les experts comptables en conclave à Fès les 22 et 23 octobre

Les experts comptables en conclave à Fès les 22 et 23 octobre

Par: le mardi, octobre 20, 2009

experts comptablesLe 6ème congrès de l’Ordre des experts comptables se tiendra les 22 et 23 octobre prochain à Fès, sous le thème « l’expert-comptable et l’entreprise à l’ère numérique », ont annoncé les organisateurs lundi soir à Casablanca.

Lors d’un point de presse, des membres du Conseil national de l’Ordre ont d’emblée souligné que le choix de ce thème illustre la volonté des professionnels à prendre en considération les enjeux de l’évolution des technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que leurs incidences sur les entreprises clientes et sur l’avenir de la profession.
Relevant la place de plus en plus prégnante des TIC dans les sociétés et dans le fonctionnement des entreprises, ils se sont félicités de la mise en place par les pouvoirs publics de structures adéquates pour soutenir le développement de ces technologies.
Lors de ce congrès, les participants évoqueront plusieurs questions relatives, entre autres, aux orientations du gouvernement en faveur du développement des TIC et aux opportunités à saisir dans ce domaine et exprimeront les attentes de l’entreprise en général et de l’expert-comptable en particulier.

Autres thèmes qui seront au menu de la réflexion: l’expert-comptable et l’administration au service de l’entreprise, l’impact des TIC sur la gestion du cabinet d’expertise comptable, le cadre légal et réglementaire et les risques inhérents au numérique aussi bien pour l’entreprise que pour l’expert-comptable.
Le congrès réunira pas moins de 400 experts-comptables ainsi que des responsables de l’administration, des spécialistes en TIC, des économistes et des experts américains, canadiens, français, belges, tunisiens et sénégalais.
Institution dotée de la personnalité morale et régie par la loi 15/89, l’Ordre des experts-comptables a pour missions notamment d’édicter tout règlement nécessaire à l’accomplissement de sa mission, établir le code des devoirs professionnels rendu applicable par le gouvernement, assurer la défense des intérêts matériels et moraux de la profession et représenter celle-ci auprès de l’administration à qui il donne son avis sur toutes les questions dont elle le saisit.

L’Ordre exerce ses attributions par le truchement d’un Conseil national ainsi que des conseils régionaux.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,