Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les forces israéliennes lancent des grenades sur la mosquée Al Aqsa
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Les forces israéliennes lancent des grenades sur la mosquée Al Aqsa

Les forces israéliennes lancent des grenades sur la mosquée Al Aqsa

Par: le lundi, avril 21, 2014

Les autorités israéliennes ont utilisé des grenades assourdissantes à l’intérieur de la mosquée Al Aqsa, l’un des trois lieux saints de l’islam, située dans la vieille ville de Jérusalem lors d’une nouvelle manifestation de Palestiniens sur l’esplanade des Mosquées, indique le grand moufti Mohammed Hussein, cité dimanche, par Reuters.

6549968-9879042

Les forces de sécurité israéliennes sont intervenues sur l’esplanade à plusieurs reprises au cours des quatre derniers jours mais ne se sont aventurées ni dans la mosquée Al Aqsa, ni dans le dôme du Rocher.

Le grand moufti qui était présent lors des manifestations qui se sont produites dimanche a déclaré que la police israélienne avait lancé des grenades assourdissantes à l’intérieur de la mosquée elle-même.

Le dignitaire religieux n’a pas précisé le nombre de grenades dont les forces israéliennes ont fait usage mais a dit condamner une action « inacceptable et une escalade très dangereuse ».

Le porte-parole de la police israélienne a démenti ces accusations précisant que les manifestants palestiniens se sont repliés à l’intérieur de l’édifice religieux sachant que les forces de l’ordre n’y pénétreraient pas.

Les manifestants palestiniens se sont heurtés aux forces de l’ordre au cours des derniers jours car ils entendaient empêcher les touristes israéliens et étrangers de pénétrer sur l’esplanade qui surplombe le mur des Lamentations.

Cinq Palestiniens et deux policiers auraient été blessés lors des échauffourées intervenues dimanche sur ce site religieux que les Israéliens appellent le mont du Temple.

La police a interpellé 16 Palestiniens au cours des récentes manifestations.

Les tensions entre les deux communautés se sont exacerbées ces derniers jours à l’occasion des célébrations de Pâques.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,