Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
« Les Hommes Libres » de Ismail Ferroukhi dans les salles nationales à partir du 21 mars
Actualités du Maroc » Culture » « Les Hommes Libres » de Ismail Ferroukhi dans les salles nationales à partir du 21 mars

« Les Hommes Libres » de Ismail Ferroukhi dans les salles nationales à partir du 21 mars

Par: le mercredi, mars 14, 2012

Le film marocain « Les Hommes Libres » du réalisateur franco-marocain Ismail Ferroukhi, sortira dans les salles nationales à partir du 21 mars, après une présentation en avant première pour la presse, le 15 mars, au cinéma Rialto de Casablanca.

les-hommes-libresLe film a remporté dernièrement le pris du « meilleur film étranger » au festival de Santa Barbara des Etats Unis et le prix du « meilleur réalisateur du monde arabe » au festival d’Abou Dhabi.

Inspiré d’une histoire vraie, le film revient sur la protection qu’a offerte la Grande Mosquée de Paris à des juifs pendant la seconde guerre mondiale où le premier rôle est interprété par la star montante du cinéma français Thar Rahim aux cotés de Mahmoud Shalaby, Michael Lonsdale et Lubna Azabal.

Tourné au Maroc et en France, le film raconte l’histoire d’un jeune immigré maghrébin Younes qui vit du marché noir, arrêté par la police française et appelé, pour être libéré, d’aller espionner sur l’Imam de la Grande mosquée de Paris, »Si Kaddour Ben Ghabrit », soupçonné de délivrer des papiers à des juifs leur permettant de fuir l’enfer des Allemands durant la deuxième guerre mondiale. Après sa rencontre avec Salim, un chanteur d’origine algérienne, il met fin à sa collaboration avec la police pour se transformer progressivement en combattant de la liberté.

Le film a été projeté en compétition officielle des longs métrages, lors du dernier festival national du cinéma à Tanger.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,