Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les Marocains en tête des étrangers extracommunautaires résidant en Espagne
Actualités du Maroc » Politique » Les Marocains en tête des étrangers extracommunautaires résidant en Espagne

Les Marocains en tête des étrangers extracommunautaires résidant en Espagne

Par: le vendredi, septembre 10, 2010

Les Marocains en tête des étrangers extracommunautaires résidant en Espagne Les Marocains arrivent en tête des étrangers extracommunautaires légalement installés en Espagne, au 1er janvier 2009, selon des chiffres de l’Office statistique de l’Union européenne (Eurostat), rapportés, mercredi, par les médias locaux.

Les Marocains représentent 11,4 pc des étrangers résidant en Espagne, devancés par les Roumains (11,8 pc) et suivis des Equatoriens (7,4 pc), précise la même source.

L’Eurostat a, dans le même sens, fait savoir que 5,7 millions d’étrangers résident en Espagne, soit 12 pc de la population totale du pays, ajoutant que 3,37 millions sont originaires de pays extracommunautaires, alors que 2,27 millions proviennent de pays de l’UE.

La moyenne d’âge des ressortissants étrangers résidant en Espagne est de 34,3 ans contre 41,2 ans pour les Espagnols, indique cette étude.

Au 1er janvier 2009, quelque 1,8 million de Marocains vivaient dans l’Union, soit près de 6pc du nombre total des étrangers vivant dans l’UE.

Les Marocains constituent ainsi la deuxième communauté étrangère hors UE après les Turcs qui totalisent 2,4 millions.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,