Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les Marocains Jannate et Fouad Zbadi au Festival de musique arabe du Caire
Actualités du Maroc » Culture » Les Marocains Jannate et Fouad Zbadi au Festival de musique arabe du Caire

Les Marocains Jannate et Fouad Zbadi au Festival de musique arabe du Caire

Par: le jeudi, octobre 21, 2010

Les Marocains Jannate et Fouad Zbadi au Festival de musique arabe du Caire Les artistes marocains Jannate et Fouad Zbadi prendront part à la 19ème édition du Festival de la musique arabe, prévue du 1er au 10 novembre à la maison de l’opéra du Caire.

Cette édition verra la participation des Egyptiens Ali Hajjar, Midhat Saleh, Mohamed Hilou, Ghada Rajab et Wael Sami et des artistes représentant la Palestine, la Jordanie, la Syrie et le Liban, ainsi que d’une pléiade de luthistes arabes.

Le festival, qui sera marquée par la présentation de 35 spectacles, sera l’occasion de rendre un vibrant hommage à plusieurs personnalités qui ont amplement contribué à l’enrichissement de la musique arabe.

Les débat programmés dans le cadre de ce festival portent sur plusieurs sujets ayant trait notamment à « l’archivage des manuscrits de la musique arabe », au « patrimoine populaire dans les pays arabes » et au « monologue satirique arabe ».

Créé en 1992, le festival du Caire, considéré comme la plus grande fête de la musique arabe, focalise l’attention sur la musique orientale et sur ses pionniers.

Cette manifestation accorde un grand intérêt au goût musical oriental et à son expansion dans toutes les classes sociales, afin de présenter la chanson arabe authentique dans sa plus belle image.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,