Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les Marques marocaines à l’honneur en décembre prochain à Tanger
Actualités du Maroc » Economie » Les Marques marocaines à l’honneur en décembre prochain à Tanger

Les Marques marocaines à l’honneur en décembre prochain à Tanger

Par: le mercredi, septembre 9, 2009

Tanger » src= »http://www.marocwebo.com/wp-content/uploads/ompic.jpg » alt= »Les Marques marocaines à l’honneur en décembre prochain à Tanger » width= »203″ height= »128″ align= »right » />La 1-ère édition du concours national sur les marques, « Morocco Awards « , aura lieu en décembre prochain à Tanger, sous le thème : « Les Marques marocaines à l’honneur », a-t-on annoncé, lundi soir à Casablanca.

Lors d’une rencontre avec la presse, qui s’est déroulée en présence de M. Bouselham Hilia, secrétaire général du ministère de l’Industrie, du Commerce et des nouvelles Technologies, Mme Mounia Boucetta, directrice du commerce intérieur au ministère, et M. Adil El Maliki, directeur général de l’Office marocain de la Propriété industrielle et commerciale (OMPIC), les organisateurs ont indiqué que ce grand concours vise notamment à valoriser et encourager les marques marocaines.

L’objectif de cette manifestation, initiée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des nouvelles Technologies et l’OMPIC, est de faire la promotion des marques marocaines, a-t-on poursuivi, faisant remarquer qu’il s’agit également de mettre en exergue les efforts déployés par le Maroc en matière de propriété industrielle. Le Maroc dispose d’un cadre législatif et juridique solide visant à défendre les droits des entreprises qui recourent au système des marques.

Le concours sera couronné par la remise de Trophées, destinés à récompenser les marques reconnues des plus dynamiques par les professionnels et des plus appréciées par les consommateurs et ce, pour créer l’émulation afin que l’entreprise marocaine intègre davantage la culture de la propriété industrielle dans sa stratégie de développement, et pour encourager l’innovation et la créativité au sein du tissu économique marocain, a-t-on souligné.
Ces marques, qui seront choisies parmi des milliers de marques déposées à l’OMPIC et classées en trois catégories (production, commerce, services), seront soumises à un Jury de professionnels pour attribution des Trophées, de même qu’un sondage d’opinion, qui sera organisé, permettra de faire émerger les marques les plus connues et les plus appréciées du grand public, a-t-on expliqué, ajoutant que la participation sera ouverte à toute entreprise (personne morale ou personne physique) titulaire d’une marque de fabrique, de commerce et de distribution ou de service.
Cette manifestation coïncide avec l’organisation, à la même date à Tanger, d’un colloque international sur les marques qui doit rassembler une dizaine de pays des deux rives du bassin méditerranéen dont la France, l’Espagne, le Portugal, la Tunisie, outre le Maroc, auxquels se joindront des représentants des pays du Golf, a-t-on précisé.
Après la Déclaration commune qu’ils ont signée à Cannes en 2008, a-t-on rappelé, ces pays devront réaffirmer, lors du colloque, leur volonté de mieux coordonner la lutte anti-contrefaçon et de sensibiliser les consommateurs quant à l’importance de la propriété industrielle.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,