Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les membres présumés d’une cellule terroriste déférés devant la justice
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Les membres présumés d’une cellule terroriste déférés devant la justice

Les membres présumés d’une cellule terroriste déférés devant la justice

Par: le mardi, juin 30, 2009

terroristeQuatre membres présumés d’une cellule terroriste dont le démantèlement a été annoncé vendredi ont été déférés lundi devant le procureur général du Roi près de la cour d’appel de Rabat, selon l’agence de presse officielle marocaine MAP.

La cellule opérant entre l’Espagne et le Maroc serait composée de trois frères de nationalité espagnole et conduite par Abou Yassine, condamné à deux ans de prison ferme dans le cadre du réseau terroriste dit Ansar Al Mahdi, démantelé en 2006, rapporte la MAP en citant une source judiciaire.

Les mis en cause ont été accusés de « constitution d’une bande criminelle, préparation d’actes terroristes, collecte de fonds pour leur utilisation dans des actes terroristes, trafic de drogue, vol de voitures et falsification de documents des véhicules ».

Les quatre individus devaient être déférés devant un juge d’instruction en charge des affaires de terrorisme.

De source issue des services de sécurité, on précise que les membres présumés du réseau se livraient à un trafic de drogue à destination de l’Espagne ainsi qu’à la falsification de documents des véhicules qu’ils mettaient en vente au Maroc.

L’opération contre la cellule a permis la saisie de trois véhicules ainsi que d’un important lot de documents et de supports audio à caractère islamiste incitant au Djihad et légitimant les opérations suicide et l’exécution d’otages détenus par Al-Qaïda, ajoute-t-on de même source.

Source : AP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,