Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les MRE ont bonne presse
Actualités du Maroc » Société » Les MRE ont bonne presse

Les MRE ont bonne presse

Par: le dimanche, juillet 19, 2009

Les MRE ont bonne presseParis, 18 juil -(MAP)- L’hebdomadaire international « Jeune Afrique » et le journal « Le Monde » ont souligné le « remarquable ancrage » des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Paris, 18 juil -(MAP)- L’hebdomadaire international « Jeune Afrique » et le journal « Le Monde » ont souligné le « remarquable ancrage » des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Commentant la première enquête réalisée sur les MRE et conduite dans six pays européens pour le compte du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), le magazine panafricain fait observer, dans sa dernière livraison, que les MRE s’intègrent parfaitement dans leurs pays d’accueil respectifs sans pour autant renier leurs racines.
Cette communauté, qui porte « un regard positif » sur son pays d’origine, se dit satisfaite de « l’attitude du Maroc à son égard, des droits des femmes, de l’économie et des droits de l’Homme », relève la publication.
Conjuguée au développement du tourisme, l’émigration marocaine « a des chances de favoriser le cosmopolitisme, qui renforce finalement l’appartenance nationale et qui paraît, par les temps qui courent, un atout dans la conquête de la modernité », conclut « Jeune Afrique ».
Pour sa part, le journal « Le Monde », daté de dimanche, souligne que cette étude, menée en France, en Espagne, en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas et en Allemagne, montre que, dans son ensemble, la communauté marocaine « témoigne d’une nette volonté d’ouverture sur l’extérieur et d’insertion durable dans son pays d’accueil, tout en maintenant un solide attachement aux liens socioculturels avec le Maroc »

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,