Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les navires anti-Embargo partiront de plusieurs pays pour libérer Gaza
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Les navires anti-Embargo partiront de plusieurs pays pour libérer Gaza

Les navires anti-Embargo partiront de plusieurs pays pour libérer Gaza

Par: le mercredi, août 6, 2014

Casablanca : Sion Assidon, est activiste droit-de-l’hommiste marocain de confession juive. Il est coordonateur de la section au Maroc, de l’ONG internationale BDS (Boycott, Divestment, Sanctions), qui s’active internationalement pour punir l’Etat d’Israël, à cause de ses violations graves en Palestine.

6877270-10512523

Sion Assidon a déclaré que les navires affrétés par des ONG internationales anti-embargo, déferleront sur les côtes de la bande de Gaza, pour rompre l’encerclement maritime lui imposée par Israël.

Selon l’activiste marocain qui donnait interview à l’agence turque, Anadolu Ajansi, les bateaux des militants internationaux afflueront de différentes régions du monde et tenteront comme fut le cas en 2008, avec le navire turc Marmara, de casser l’embargo israélien sur Gaza.

Assidon qui cordonne également la section Maroc de l’ONG internationale, BDS, a indiqué que plusieurs actions sont menées pour mobiliser les sociétés civiles de part le monde, contre l’Etat d’Israël, comme fut le cas contre le régime de l’Apartheid en Afrique du sud dans les années 80.

BDS, explique le militant marocain, vise à convaincre, les gouvernements, les entreprises ou les universités dans le monde, de boycotter Israël, de lui imposer des sanctions et d’y annuler tout investissement économique étranger, afin de la pousser à rendre leurs droits aux palestiniens et à cesser à leur encontre, « ses politiques racistes et ses actions criminelles ».

Sion Assidon a déploré en fin, que les pouvoirs exécutif et législatif au Maroc, n’interagissent que peu, avec les revendications et les recommandations de BDS.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,