Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les opportunités d’investissement dans le secteur des industries minières au coeur d’une réunion
Actualités du Maroc » Economie » Les opportunités d’investissement dans le secteur des industries minières au coeur d’une réunion

Les opportunités d’investissement dans le secteur des industries minières au coeur d’une réunion

Par: le mardi, juin 29, 2010

Les opportunités d’investissement dans le secteur des industries minières dans le monde arabe ont été au centre de la 4-ème réunion de la commission technique chargée des investissements miniers dans le monde arabe qui se tient du 28 au 30 juin à Rabat.

Les opportunités d'investissement dans le secteur des industries minières au coeur d'une réunioCette rencontre, organisée par l’Organisation arabe pour le développement industriel et des mines (OADIM), connait la participation de plusieurs responsables oeuvrant dans le domaine de l’industrie minière arabe, de la Société arabe des mines, des experts et des entreprises privées.

Elle s’assigne pour objectifs d’évaluer la richesse minière dans le monde arabe et d’examiner les moyens de la développer.

A cette occasion, le directeur général de l’OADIM, Mohamed Ben Youssef a indiqué que cette réunion examinera plusieurs points relatifs à l’étude que prépare l’Organisation en collaboration avec les Etats arabes et la Société arabe des mines, indique un communiqué de l’OADIM.

Il a rappelé que les axes principaux de cette étude ont été présentés lors des réunions de la commission consultative du secteur des industries minières à Rabat en mars dernier, en présence de plusieurs ministres arabes en charge du secteur minier.

Le DG de l’OADIM a indiqué que l’élaboration de cette étude s’explique par la faible contribution des industrie minières dans les économies de plusieurs pays arabes et par la nécessité d’exploiter les ressources minières arabes selon une approche globale et intégrée, à travers notamment l’encouragement des investissements interarabes et les investissements directs étrangers dans ce secteur et en mettant à contribution les expériences mondiales réussies dans ce domaine, ajoute le communiqué.

M. Ben Youssef a souligné, en outre, que la mise en oeuvre de cette étude s’effectuera en deux étapes, la première porte sur l’actualisation de l’étude sectorielle et l’évaluation de la richesse minière et les besoins de son développement, tandis que la seconde étape porte sur l’élaboration d’une étude globale sur les opportunités d’investissement dans le secteur minier.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,