Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les pilotes demandent à Benhima de respecter ses promesses
Actualités du Maroc » Société » Les pilotes demandent à Benhima de respecter ses promesses

Les pilotes demandent à Benhima de respecter ses promesses

Par: le mardi, septembre 22, 2009

Les pilotes demandent à Benhima de respecter ses promessesL’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) a appelé au respect des protocoles d’accord avec la Royal Air Maroc (RAM), en perspective de la réunion prévue mercredi, a indiqué son porte-parole, M. Najib Al Ibrahimi.
« Des points cruciaux concernant le respect des protocoles d’accord doivent être réglés et nous comptons beaucoup sur la prochaine réunion, prévue le 23 septembre, afin de débloquer la situation, », a-t-il indiqué dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.
Ces protocoles concernent les règles de programmation, de la gestion quotidienne des vols ainsi que l’application de la nouvelle réglementation nationale relative à la durée de travail du personnel naviguant, a-t-il précisé.
Et d’ajouter que s’agissant de la marocanisation du poste de commandant de bord, « nous pensons que nous sommes arrivés à un accord acceptable pour les deux parties et attendons sa mise en application pratique dans les filiales et délais convenus « .
De son côté, la RAM s’est déclarée « confiante quant à l’aboutissement des négociations qui ont déjà porté des solutions intelligentes au profit de la compagnie et de son personnel naviguant », indique-t-on de source autorisée auprès de la compagnie.
Jeudi dernier, l’AMPL avait fait état de « considérables avancées » dans les négociations en cours entre la direction générale de la RAM et les représentants de l’association

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,