Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les présidents malien et guinéen en visite au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Les présidents malien et guinéen en visite au Maroc

Les présidents malien et guinéen en visite au Maroc

Par: le mercredi, avril 23, 2014

Fès – Le président guinéen, Alpha Condé et le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, ont entamé mardi une visite au Maroc pour assister au 9ème Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 24 avril au 3 mai à Meknès sous le signe : « Les produits de terroir ».

6556469-9888781
Les deux chefs d’Etats africains, ont été accueillis, à leurs arrivées hier, à l’aéroport de Fès-Saiss, par le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Après leurs participations mercredi à Meknès aux 7èmes assises de l’agriculture organisées sous le signe « L’agriculture familiale », les présidents maliens et guinéen  assisteront à l’ouverture officielle du SIAM, prévue jeudi.

Soutien au Maroc dans l’affaire du Sahara

Par ailleurs, Le président guinéen, Alpha Condé, a déclaré à la presse, à son arrivée à l’aéroport de Fès-Saiss, que son pays continuera de soutenir la proposition d’autonomie présentée par le Maroc pour le règlement de la question du Sahara.

“La Guinée continue à soutenir la position du Maroc et nous appuyons la proposition faite par le Maroc devant les Nations unies” a-t-il indiqué.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,