Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les représentants des pilotes de la RAM rejettent les nouvelles propositions de la direction
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Les représentants des pilotes de la RAM rejettent les nouvelles propositions de la direction

Les représentants des pilotes de la RAM rejettent les nouvelles propositions de la direction

Par: le jeudi, août 6, 2009

RAMLes représentants des pilotes de la Royal Air Maroc (RAM) ont rejeté les nouvelles propositions de la direction concernant le transfert des copilotes de la compagnie à sa filiale, Atlas Blue, a indiqué mercredi la RAM.

Ce transfert devrait s’accompagner d’une promotion au poste de commandant de bord au sein d’Atlas Blue pour une période déterminée, tout en assurant aux copilotes la garantie de leur séniorité au sein de la RAM pendant la durée de cette mutation, explique-t-on de même source.
« Les représentants des pilotes ont rejeté ces nouvelles propositions, montrant par la même que la revendication de marocanisation des postes de commandant de bord masque des objectifs différents », selon la RAM.
« L’indiscipline permanente et la mobilisation actuelle des pilotes confirment l’existence d’un malaise profond et ancien au sein de ce corps, malaise qui dépasse le champ des revendications actuelles », relève la compagnie nationale, ajoutant que la direction et les représentants « doivent trouver ensemble des réponses adéquates et durables fondées sur des propositions réalistes ».
La direction de la RAM assure, par ailleurs, qu’elle est « prête » à recevoir les représentants des pilotes « dès qu’ils auront des propositions à même de faire avancer les négociations et contribuer à la mise en place d’un climat social serein et positif ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,