Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les Tour-opérateurs belges rassurent: Le Maroc et la Tunisie sont loin du chaos sécuritaire en Algérie
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Les Tour-opérateurs belges rassurent: Le Maroc et la Tunisie sont loin du chaos sécuritaire en Algérie

Les Tour-opérateurs belges rassurent: Le Maroc et la Tunisie sont loin du chaos sécuritaire en Algérie

Par: le lundi, septembre 29, 2014

Bruxelles : L’insécurité et les terrorismes se généralisant en Algérie, à cause de ses défaillances sécuritaires, entachent l’image de toute l’Afrique du nord.

7027087-10752484
Les alertes se multipliant, émises ces derniers jours, par des pays européens à l’adresse de leurs citoyens, les exhortant d’éviter de se rendre au Maghreb, ont aggravé le risque d’une crise des secteurs touristiques au Maroc et en Tunisie qui se retrouvent victimes collatérales de la situation de déliquescence avancée dans laquelle gît l’Algérie.

En effet, la décapitation du touriste français, Hervé Gourdel par le groupe terroriste algérien ‘Soldats du califat ’, la filiale en Algérie du groupe ‘DAECH’, a poussé, après la France, les autorités belges à émettre une note d’avertissement à l’adresse des citoyens belges expatriés ou visiteurs occasionnels au Maghreb, les invitant à grande vigilance et à éviter tant qu’ils le peuvent, de s’y rendre.

Cette alerte a mis en ordre de bataille les tour-opérateurs belges qui commercialisent en Belgique, les destinations touristiques marocaine et tunisienne.

Les deux pays voisins de l’Algérie, se retrouvent victimes de la mauvaise image que ce pays endémiquement déstabilisé, donne de la région nord-africaine.

Ainsi, rapporte le site de la télévision belge RTBF, le vice-président de l’Association des tour-opérateurs belges, Jean-Luc Hans, a expliqué que le Maroc et la Tunisie n’ont rien à voir avec le chaos durable en Algérie : ‘‘On ne va pas créer de psychose. On ne va pas vous enlever sur une station balnéaire de Tunisie ou du Maroc. Cela n’a rien à voir avec l’Algérie, là où les tour-opérateurs n’envoient pas le moindre touriste’’ a-t-il clamé.

Le professionnel belge a ajouté que ‘‘Les autorités marocaines et tunisiennes sont bien évidemment informées et appliquent les mesures nécessaires à la sécurité de leurs concitoyens et des touristes étrangers’’.

Les tour-opérateurs ont en fin rassuré, que ‘‘jusqu’ici tout va bien. Pour les vacances de la Toussaint, les clients continuent de réserver leurs vacances au soleil: Au Maroc et en Tunisie’’.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,