Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les veuves de Ben Laden !
Actualités du Maroc » Politique » Les veuves de Ben Laden !

Les veuves de Ben Laden !

Par: le mardi, mai 10, 2011

ben ladenSouvent, l’on ne cite Oussama Ben Laden que pour évoquer des attentats, des menaces terroristes, Al Qaïda… mais jamais pour parler de ses femmes… ou plutôt ses veuves !

Après la mort de Ben Laden, les autorités pakistanaises interrogent les trois veuves du chef d’Al Qaïda, ainsi que plusieurs membres de sa famille, et ce dans un lieu sûr. Les aveux des trois femmes de Ben Laden sont susceptibles de donner énormément d’informations concernant Al Qaïda.

La première épouse est Oum Hamza, une saoudienne et de huit ans l’aînée de Ben Laden (62 ans aujourd’hui). «C’était la favorite de Ben Laden, en raison de son érudition en sciences islamiques», se rappelle Nasser al-Bahri, le garde du corps du chef d’al-Qaida entre 1997 et 2000 à Kandahar, rapporté par la presse.

Ben Laden consultait souvent Oum Hamza avec qui il eut un seul fils Hamza. Cette femme, issue d’une famille aisée de la Mecque était «un peu la mère de tous les djihadistes. Elle réglait les problèmes de couple ou aidait les femmes à accoucher.» C’est encore elle qui enseignait le Coran à tous les fils Ben Laden; selon Al-Bahri.

La deuxième est Oum Khaled, une autre saoudienne qui apprenait l’arabe aux rejetons Ben Laden. Khaled, le fils aîné de son union avec le chef d’al-Qaida, aurait été tué pendant l’attaque américaine.
La troisième est la plus jeunes. Amal Ahmed Abdullfattah, 28 ans, est une jeune yéménite avec la quelle Ben Laden se maria en 2000. Elle fut blessée pendant l’assaut.

C’est le mariage avec cette dernière qui a causé la colère d’Oum Hamza qui avait estimé que la jeune épouse était bien jeune pour Ben Laden. «Oum Hamza n’assista que très brièvement à la noce, se souvient al-Bahri, l’ambiance était pesante.», rapporte la presse.

Avec cette jeune épouse, Ben Laden eut une fille, Safiyah, née à Kandahar, peu avant les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. C’est probablement cette fillette de dix ans qui a vu son père tué par les Américains; selon la presse.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,