Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Espagne souligne la contribution positive de l’immigration marocaine
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Santé, Sciences, Société, Sport » L’Espagne souligne la contribution positive de l’immigration marocaine

L’Espagne souligne la contribution positive de l’immigration marocaine

Par: le jeudi, février 19, 2009

Le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères Angel Lossada Torres-Quevedo a souligné mercredi à Rabat la contribution positive de l’immigration marocaine en Espagne, notamment pour le développement économique du pays.
Le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères Angel Lossada Torres-Quevedo a souligné mercredi à Rabat la contribution positive de l’immigration marocaine en Espagne, notamment pour le développement économique du pays. « C’est une communauté de quelque 700.000 personnes, qui travaille légalement en Espagne, cotise à la sécurité sociale et contribue à la croissance économique et au développement de l’Espagne, dont nous sommes très fiers », a indiqué M. Torres-Quevedo, dans une déclaration à la presse, à l’issue d’entretiens à Rabat avec le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération Taïb Fassi Fihri.
M. Torres-Quevedo a catégoriquement démenti l’existence d’instructions ou de directives gouvernementales encourageant un traitement discriminatoire des migrants en situation irrégulière en Espagne, comme certains journaux espagnols l’avaient rapporté.
« Cela n’existe pas. Il n’y a pas de telles directives », a affirmé le secrétaire d’Etat espagnol.
Dans une déclaration à l’agence marocaine MAP à l’issue de ses entretiens avec M. Torres-Quevedo, Taïeb Fassi Fihri a pour sa part souligné que « rien ne saurait justifier le recours à des méthodes offensantes, au harcèlement systématique et discriminatoire de la communauté marocaine, et encore moins l’utilisation de procédés dégradants et attentatoires à la dignité humaine, tels que rapportés dans des documents relevés par la presse espagnole ».
« La communauté marocaine, qui a toujours contribué (…) à l’essor économique de l’Espagne, ne saurait constituer aujourd’hui la cible première » des difficultés que traverse actuellement l’économie espagnole, a ajouté le ministre marocain.
AFP wana

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , ,