Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Espagne toujours en récession au deuxième trimestre
Actualités du Maroc » Economie » L’Espagne toujours en récession au deuxième trimestre

L’Espagne toujours en récession au deuxième trimestre

Par: le mardi, juillet 23, 2013

L’économie espagnole est restée en récession au deuxième trimestre mais semble proche d’en sortir, avec un recul du PIB de seulement 0,1%, selon les estimations de la Banque d’Espagne.e668c7c7c458eedd938d791c6c5859058ac1f1ef

« Selon l’information disponible, qui est encore incomplète, nous estimons que le PIB a diminué de 0,1% en rythme trimestriel, soit un taux annuel de -1,8% », écrit la banque centrale dans son bulletin économique.

La quatrième économie de la zone euro, plongée en récession depuis mi-2011, a vu son PIB baisser de 0,5% au premier trimestre 2013.

L’organisme insiste toutefois sur le fait qu' »au deuxième trimestre 2013, l’économie espagnole a modéré de manière significative le rythme de contraction de l’activité », grâce à « la vigueur de la demande extérieure nette, stimulée par le dynamisme des exportations des biens et services, qui a contribué à hauteur de 0,4 point de pourcentage au rythme trimestriel du PIB ».

Dans un pays frappé par un taux de chômage record (27,16%), la consommation des ménages reste elle en berne, même si elle ne recule plus que de 0,6%, contre -0,7% trois mois plus tôt.

Les chiffres officiels de la croissance espagnole au deuxième trimestre seront publiés le 30 juillet dans leur version provisoire, puis le 29 août sous forme définitive.

source:Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,