Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lever de rideau à Casablanca sur la 3ème édition « Ramadaniat Al Baida» 
Actualités du Maroc » Culture » Lever de rideau à Casablanca sur la 3ème édition « Ramadaniat Al Baida» 

Lever de rideau à Casablanca sur la 3ème édition « Ramadaniat Al Baida» 

Par: admin le Jeudi, septembre 3, 2009

Lever de rideau à Casablanca sur la 3ème édition "Ramadaniat Al Baida" La 3-ème édition des nuits culturelles « Ramadaniat Al Baida»  a débuté mercredi soir à Casablanca avec un riche éventail de spectacles modernes et authentiques comportant musiques, chants, rythmes et concert divers.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de MM. Jamal Aghmani, ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Ahmed Reda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Nouvelle Technologie et Khalid Safir, gouverneur de la préfecture des Arrondissements de Casa-Anfa, ainsi que deplusieurs personnalités du monde de l’art et de la culture

Organisée jusqu’au 15 septembre par la Coalition marocaine de la culture et des arts, en partenariat avec le ministère de la Culture et le Théâtre National Mohammed V de Rabat, cette manifestation culturelle et artistique investira plusieurs espaces à Casablanca avec au menu des soirées poétiques et musicales ainsi que des projections de films et des expositions picturales.
A cela s’ajoute, une série de rencontres-débat sur différentes thématiques de l’art et de la culture animées notamment par les romanciers Ahmed Bouzfour et Rabiâa Rayhane, les poètes Ahmed Sabri et Mohamed Sarghini, ainsi que les comédiens Salaheddine Benmoussa et Naïma Ilyass et le cinéaste Latif Lahlou.
Les manifestations accessibles gratuitement au public, proposeront plusieurs facettes de la musique moderne et populaire à l’Ecole des Beaux-Arts, au siège de la région du grand Casablanca, à la Skala, à la Cathédrale Sacré-CÂœur, à la salle Abdesamad Kanfaoui et Arssat Zerktouni, ainsi qu’à la salle des fêtes du complexe Larbi Ben M’barek.
Une kyrielle d’artistes et de groupes de musique populaire et soufie animeront ces « Ramadaniat Al Baida» , tels Abdelhadi Belkhyat, Atika Amar, Bnat Al Ghiwane, Issawa ou encore Mesnoua.

Source : MAP

  • Facebook
  • Twitter
  • E-mail this story to a friend!
  • Wikio FR
  • Digg
  • del.icio.us
  • Turn this article into a PDF!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,

Commentaires

Pas de commentaires pour cet article

Laissez un commentaire